Soutien aux événements culturels en milieu rural

Critères préalables :

  • Être domicilié dans le Doubs
  • Être en conformité avec la réglementation (Statuts à jour, licence…)
  • Une seule demande de soutien par structure sera éligible

Critères de soutien :

  • Augmenter et diversifier l’offre culturelle locale dans le champ des arts vivants
  • Contribuer à l’animation et à la cohésion sociale de son territoire

Objectifs de l’aide en lien avec la politique du Département :

  • Irriguer les territoires ruraux avec une offre culturelle diversifiée et de qualité afin de renforcer la cohésion sociale et promouvoir les identités culturelles locales
  • Faciliter la diffusion des spectacles et de propositions artistiques sous toutes leur formes sur les territoires peu dotés en équipements et propositions culturelles
  • Créer et consolider des partenariats durables avec les EPCI, communes et acteurs culturels du territoire.

La période de dépôt des dossiers est fixée du 19 décembre 2024 au 02 février 2025

Mode opératoire

  • Préparer votre dossier

    Afin de faciliter la saisie du formulaire, nous vous invitons à préparer à l’avance les différentes pièces dématérialisées qui vous seront demandées ultérieurement. Nous vous demandons de privilégier l’envoi de fichiers sous format optimisé comme le PDF.

  • Faites votre demande en ligne

    Les données saisies dans chaque page (étape) sont sauvegardées dans un dossier brouillon via le bouton Enregistrer et continuer plus tard. Vous pourrez donc à tout moment arrêter la saisie du formulaire et le compléter dans un second temps.

    Afin de compléter une demande en cours, il faudra depuis le menu Mon compte se rendre dans la rubrique Mes dossiers et cliquer sur Brouillon à finaliser afin de sélectionner le brouillon correspondant à votre demande.de.

  • Communiquez avec nos services

    Durant le processus d’instruction de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, vous recevrez l’information par mail.

  • Suivi de votre dossier

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en vous connectant à votre espace structure depuis le menu Mon compte puis la rubrique Mes dossiers. Choisissez l’action Voir le dossier (loupe ou N° dossier et intitulé du dispositif) correspondant au dossier concerné.

  • Pièces à fournir :

    – Relevé d’identité bancaire ou postal de la structure
    – Récépissé de déclaration d’activité d’entrepreneur de spectacles
    – Descriptif de l’évènement
    – Budget prévisionnel du projet
    – Programme réalisé de la dernière édition à joindre (document de communication : flyer, programme…)
    – Compte de résultat et dernier bilan comptable
    – Liste des statuts
    – Compte rendu de la dernière assemblée générale
    – Rapport d’activité de l’association
    – Les documents que vous jugerez utiles et préétablis concernant vos projets de l’année N ou activités réalisées de l’année N-1 pourront être joints en annexes

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Votre démarche

  • Profil

    Associations
    Communes
    Intercommunalités
    Autres établissements publics

  • Authentification

    Requise

Pour vous aider dans ce dispositif

Vos contacts pour ce dispositif

Service Sport Culture Éducation populaire

☏ : 03.81.25.86.24
: desc@doubs.fr

Assistance technique les mardis et jeudis
de 9-12h et 14-16h

☏ : 03.81.25.81.11
: aide.mademat@doubs.fr