Soutien aux évènements de promotion des pratiques amateurs

Critères préalables :

  • Être domicilié dans le Doubs
  • Être en conformité avec la réglementation (Statuts à jour, licence…)
  • Une seule demande de soutien par structure sera éligible

Critères d’éligibilités :

  • Organiser une restitution valorisant des pratiques artistiques amateurs
  • Proposer des conditions techniques et artistiques de qualité
  • S’inscrire dans la démarche EAC portée par le Département au titre de son nouveau SDEA

Critères de soutien :

  • Montant maximum de subvention : 2 000 €

Objectifs de l’aide en lien avec la politique du Département :

  • Réalisation d’action s’inscrivant dans la démarche EAC portée par le Département dans le cadre du SDEA
  • Développer des actions d’inclusion par la culture
  • Mise en place de partenariat avec des structures issues du champ de l’éducation populaire.

La période de dépôt des dossiers est fixée du 19 décembre 2024 au 02 février 2025

Mode opératoire

  • Préparer votre dossier

    Afin de faciliter la saisie du formulaire, nous vous invitons à préparer à l’avance les différentes pièces dématérialisées qui vous seront demandées ultérieurement. Nous vous demandons de privilégier l’envoi de fichiers sous format optimisé comme le PDF.

  • Faites votre demande en ligne

    Les données saisies dans chaque page (étape) sont sauvegardées dans un dossier brouillon via le bouton Enregistrer et continuer plus tard. Vous pourrez donc à tout moment arrêter la saisie du formulaire et le compléter dans un second temps.

    Afin de compléter une demande en cours, il faudra depuis le menu Mon compte se rendre dans la rubrique Mes dossiers et cliquer sur Brouillon à finaliser afin de sélectionner le brouillon correspondant à votre demande.

  • Communiquez avec nos services

    Durant le processus d’instruction de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, vous recevrez l’information par mail.

  • Suivi de votre dossier

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en vous connectant à votre espace structure depuis le menu Mon compte puis la rubrique Mes dossiers. Choisissez l’action Voir le dossier (loupe ou N° dossier et intitulé du dispositif) correspondant au dossier concerné.

  • Pièces à fournir :

    – Relevé d’identité bancaire ou postal de la structure
    – Récépissé de déclaration d’activité d’entrepreneur de spectacles
    – Justificatif de l’événement
    – Budget prévisionnel du projet
    – Descriptif de la programmation et programme de la dernière édition
    – Copie des statuts en cas de première demande et du récépissé de déclaration en Préfecture
    – Compte rendu de la dernière assemblée générale
    – Rapport d’activité de l’association
    – Les documents que vous jugerez utiles et préétablis concernant vos projets de l’année N ou activités réalisées de l’année N-1 pourront être joints en annexes

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Votre démarche

  • Profil

    Associations
    Communes
    Intercommunalités
    Autres établissements publics

  • Authentification

    Requise

Pour vous aider dans ce dispositif

Vos contacts pour ce dispositif

Service Sport Culture Éducation populaire

☏ : 03.81.25.83.58
: desc@doubs.fr

Assistance technique les mardis et jeudis
de 9-12h et 14-16h

☏ : 03.81.25.81.11
: aide.mademat@doubs.fr