Accompagnement des structures dans le domaine social (autonomie, enfance, insertion, logement…)

En application du projet C@P25, le Département du Doubs soutient les associations et structures œuvrant en direction des publics relevant du champ des solidarités humaines.

Des soutiens peuvent être sollicités dans le cadre de :

La politique de l’autonomie, pour les actions en faveur des personnes âgées et personnes handicapées;

La politique de l’enfance famille, pour les actions de protection, de prévention et de soutien aux familles en difficulté;

Les politiques de l’action sociale du logement et de l’insertion, pour les actions relatives au développement social à l’insertion et au logement.

La date limite de dépôt des dossiers pour les actions de prévention et les actions de protection (autres que les relais petite enfance) est fixée au 31 décembre 2023

Pour les relais petite enfance, elle est fixée au 31 mars 2024.

Mode opératoire

  • Préparer votre dossier

    Afin de faciliter la saisie du formulaire, nous vous invitons à préparer à l’avance les différentes pièces dématérialisées qui vous seront demandées ultérieurement. Nous vous demandons de privilégier l’envoi de fichiers sous format optimisé comme le PDF.

  • Faites votre demande en ligne

    Les données saisies dans chaque page (étape) sont sauvegardées dans un dossier brouillon via le bouton Enregistrer et continuer plus tard. Vous pourrez donc à tout moment arrêter la saisie du formulaire et le compléter dans un second temps.

    Afin de compléter une demande en cours, il faudra depuis le menu Mon compte se rendre dans la rubrique Mes brouillons et cliquer sur Modifier le brouillon au niveau du brouillon correspondant à votre demande.

  • Communiquez avec nos services

    Durant le processus d’instruction de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, vous recevrez l’information par mail.

  • Suivi de votre dossier

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre dossier en vous connectant à votre espace structure depuis le menu Mon compte puis la rubrique Mes dossiers. Choisissez l’action Visualiser puis l’onglet Suivi au niveau du dossier correspondant à votre demande.

  • Pièces à fournir :

    – RIB
    – Listes des statuts actualisés
    – Pouvoir ou mandat
    – Compte rendu de la dernière assemblée générale
    – Dernier bilan comptable détaillé
    – Dernier compte de résultat détaillé
    – Dernier rapport d’activité

Vous êtes prêt ? Lancez-vous !

Votre démarche

  • Profil

    Autres organismes publics
    Associations

  • Authentification

    Requise

Pour vous aider dans ce dispositif

Vos contacts pour ce dispositif Politique enfance famille : ☏ : 03.81.25.86.68 Politique de l’action sociale du logement et de l’insertion : ☏ : 03.81.25.82.72 ou 03.81.25.87.29 Politique de l’autonomie : ☏ : 03.81.25.87.14
Assistance technique les mardis et jeudis de 9-12h et 14-16h
☏ : 03.81.25.81.11
aide.mademat@doubs.fr