Soutien financier à l’offre de logements locatifs communaux et intercommunaux
NATURE DE l’OPERATION
Cette mesure destinée à favoriser, sous maîtrise d’ouvrage communale, l’émergence d’une offre de logements qui réponde aux besoins des ménages, permet le maintien des populations dans des secteurs ruraux, participe à l’aménagement du territoire par la conservation du patrimoine, et contribue à soutenir l’activité artisanale du secteur BTP en zone rurale.
BENEFICIAIRES :
Communes et groupements de communes inférieurs à 10 000 habitants, pour la mise en œuvre d’opérations de rénovation ou de construction de logements locatifs à vocation sociale, dans du bâti existant, dont elles sont propriétaires et dont le niveau de loyer plafonné vise à permettre à des personnes disposant de revenus modestes ou très modestes d’avoir accès à une offre de logement répondant à leurs besoins et à leur capacité contributive.
Cependant, le Département du Doubs est susceptible de contribuer encore davantage au redressement des comptes publics pour un montant qu’il n’est pas possible d’évaluer à ce jour.
Dans ce contexte, la collectivité départementale a fait preuve de responsabilité et a adopté le 17 décembre 2024, son Budget 2025 en conservant une ambition notamment pour la politique en faveur de la gestion de l’eau, afin de poursuivre son accompagnement auprès des collectivités du bloc local.
Cette situation singulière conduit donc à envisager une régulation tant des engagements financiers que des paiements de la collectivité sur l’exercice 2025.
Mode opératoire
Vous êtes prêt ? Lancez-vous !
Votre démarche
Pour vous aider dans ce dispositif
Vos contact pour ce dispositif
☏ : 03.81.25.86.84
habitat@doubs.fr
☏ : 03.81.25.81.11
aide.mademat@doubs.fr